COLLECTION Tendance

Lacobel T


Le verre laqué trempé thermiquement

Lacobel T est le premier verre laqué trempable thermiquement. Il propose dix teintes standard également disponibles en version mate (Matelac T).

 

La trempe thermique du verre lui donne une résistance accrue aux chocs et à la chaleur. Il est alors cinq fois plus résistant qu’un verre non trempé et résiste à des températures de l’ordre de 200°C. Ce qui le rend adéquat pour les utilisations en crédences de cuisine, fonds de hotte, plans de travail de cuisine ou de salle de bain, revêtement mural en extérieur (bardage de façade) ou le mobilier de jardin (dessus de tables).

 

Parfaitement hygiénique car non poreux et facile à nettoyer, il s’insère aisément dans tous les intérieurs, y compris les secteurs médicaux et les laboratoires. Il possède une certification environnementale Cradle to Cradle au niveau Bronze.

 

Notons que les panneaux de verre laqué Lacobel T sont livrés directement laqués chez le transformateur verrier qui n’a plus qu’à les découper, façonner et tremper. Les laques de haute qualité résistent aussi aux rayons UV.

 

 

 

Demande de devis Demande de rappel
Lacobel T
Crédence de cuisine en verre laqué trempé - Lacobel T
Restaurant, panneau d'affichage de menus - Lacobel T
Crédence - Lacobel
Crédence - Lacobel
Dessus de table en verre laqué trempé - Lacobel T
Porte coulissante en verre laqué brillant trempé - Lacobel T
Crédence de cuisine en verre laqué trempé - Lacobel T
Crédence de cuisine en verre laqué trempé - Lacobel T
Lacobel T Cool White, verre laqué trempé
Lacobel T Cool White, verre laqué trempé
Lacobel T Cool White, verre laqué trempé

lacobel T

Les coloris de la gamme standard


Les avantages du verre laqué trempé

  • Le verre laqué trempé thermiquement Lacobel T possède des propriétés mécaniques améliorées : il est cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité selon la norme EN 12600.
  • En cas de bris du verre, il se fragmente en petits morceaux non tranchants.
  • Lacobel T est un verre opaque qui habille de manière élégante toutes les surfaces planes.
  • Le verre est un matériau incombustible. Il ne risque pas de prendre feu ou de participer à la propagation d’un incendie. Contactez-nous si vous avez besoin d’un certificat de classement de réaction au feu pour vos projets.
  • Le verre laqué Lacobel T peut également être installé à l’extérieur : tables de jardin, recouvrements muraux, séparations, etc.
  • Existe en épaisseurs de 6, 8 ou 10 mm avec des dimensions maximales de fabrication de 255 x 321 cm, de quoi pouvoir répondre aux projets les plus ambitieux.
  • Les verres laqués trempés Lacobel T peuvent être percés et fixés à l’aide de visses métalliques.
  • Les verres laqués Lacobel T ont leur correspondance exacte en version mate avec la gamme des Matelac T. Il s’agit des verres dépolis sur lesquels une laque trempable a été déposée.

Astuces et conseils

La gamme de couleurs des verres laqués Lacobel T ne correspond pas à celle des Lacobel (non trempables thermiquement).

En effet, le processus de trempe thermique requiert des peintures spéciales complètement différentes de celles utilisées par la fabrication des verres laqués non trempés. Dans le cadre d’une installation en crédence de cuisine, nous vous conseillons de choisir une couleur de Lacobel T pour toute la pièce ou un Lacobel T derrière l’espace de cuisson et de trancher ensuite à l’aide d’une autre couleur de la gamme Lacobel pour le reste de la pièce.

Prêt à démarrer votre projet ?

Glastetik est un réseau de professionnels capables de transformer le verre et de vous

conseiller sur les aspects techniques et normatifs en France