Nos partenaires

A la rencontre d’une partenaire du réseau Glastetik


 

Madame Ratiskol de la miroiterie Grav’Or au Mans

 

L’équipe Glastetik est allée à la rencontre d’une de ses partenaires : Madame Ratiskol de la miroiterie d’art Grav’Or. Située au Mans, l’entreprise a été sélectionnée en raison de son expertise dans la production de pièces de verre et de miroirs très travaillés par des artisans experts en la matière. Fondée en 1982, l’entreprise a été reprise par Madame Ratiskol en 2014. Depuis 10 ans, elle est la dirigeante de Grav’Or, passionnée par le verre décoratif haut de gamme. Ayant grandi dans le secteur de la construction, elle a choisi le verre comme cœur de métier, un domaine qui l’intéresse depuis son enfance.

 


Le développement de Grav‘Or s’est pérennisé autour de la production de verre décoratif pour les aménagements intérieurs principalement. Grâce à un savoir-faire hors norme dans l’artisanat verrier, l’entreprise propose des décors sur-mesure par des techniques de sablage, de grenaillage, de peinture et un très bon outillage de découpe en forme et de façonnage. Côté salariés, Grav’Or affiche la quasi-parité homme/femme avec un savoir-faire en continuel perfectionnement dans les techniques de décoration verrière.

 

De plus, Grav’Or s’exporte désormais à l’international et participe à des salons à l’étranger pour exposer son savoir-faire et sa gamme de produits. L’entreprise attire une clientèle principalement dans le domaine de l’architecture d’intérieur grâce à des verres très travaillés livrés sur des chantiers d’exception. Que ce soit pour des cloisons, des portes, des tableaux ou des revêtements muraux, chaque décor est unique et réalisé sur-mesure.

En janvier 2020, lors de l’événement « Made in France » au Palais de l’Élysée, Grav’Or a été sélectionnée pour son savoir-faire en finition “Églocolor” qui reprend la technique de l’églomisé grâce à des effets de laquage uniques et l’ajout de poudre d’or. Pour pouvoir faire partie des entreprises invitées, les critères requis étaient que l’entreprise soit exportatrice, innovante et investisse pour son développement. Des aspects qui ont fait la différence pour Grav’Or.


Grâce à deux nouvelles gammes de peintures particulièrement originales et utilisant des produits naturels, développées durant le confinement, Grav’Or a été lauréate pour le « Pays de la Loire excellence artisanale mention métier d’art » en 2021. La team Grav’Or expose régulièrement sur de nombreux salons en France et à l’étranger comme « Maison&Objet », « Révélations », « Le salon du Patrimoine culturel français », « Architect@Work » ainsi que d’autres événements internationaux tels que « Hostys », « Art de vivre à la française » et « French Design Days », “Downtown”.

Grav’Or se distingue en exploitant les multiples utilisations du verre. L’entreprise vise à démontrer que le verre peut être transformé à l’infini tout en restant unique. Ses créations originales s’effectuent avec des matériaux rares provenant d’Italie et d’Allemagne, notamment des feuilles d’or. Grâce à une équipe dévouée, Grav’Or crée des pièces en verre d’exception pour chacun de ses clients. Parmi les projets importants de Grav’Or, figurent le magasin de Marc-Antoine Barrois, célèbre couturier français, situé à Paris, l’hôtel Maison Villeroy, Le Château du grand Lucé. L’entreprise réalise des projets partout dans le monde comme à Dubaï, en Turquie, à Londres, en Allemagne ou même à Singapour.


Les coordonnées de notre partenaire figurent sur la carte dans l’onglet « réseau », cliquez sur la ville du Mans, là où est situé le siège social de cette miroiterie d’exception.