Portes de placard en verre laqué mat ou brillant

Le verre reflète la lumière, même quand il est recouvert d'une laque sur une face comme le verre laqué Lacobel ou Matelac. Il donne une sensation d'espace tout à fait agréable dans les pièces à vivre. Les grandes portes coulissantes utilisées en cloisonnement ou en espaces de rangement décorées de panneaux de verre laqué apportent un style moderne à la décoration.Techniquement, le verre laqué se colle sur un mélaminé. L'ensemble verre et panneaux bois sera enchassé dans des profilés coulissants. Rien de plus simple à installer par un professionnel du réseau Glastetik.

Epaisseurs et dimensions du verre en porte de placard.

On utilise généralement du verre laqué de 4 mm d'épaisseur que l'on colle sur un support. Les dimensions de fabrication des plaques de verre sont  maximum de 255 x 321 cm. Généralement, les panneaux de porte ne dépassent pas 150 cm de large pour des questions de maniabilité.

Quel verre choisir pour les portes de placard ?

Il existe 2 gammes de verre laqué : 

  • le Lacobel : verre laqué brillant. Il s'agit de verre transparent recouvert de peinture (laquage) de grande qualité durable dans le temps et résistante aux UV.
  • le Matelac : verre laqué mat. On utilise un verre dépoli de la gamme Matelux que l'on recouvre sur une face (la face brillante) d'un laque. La face matée reste apparente. Ce verre décoratif réfléchit moins la lumière que sa version brillante mai il met plus en valeur la couleur.

Les 2 gammes Lacobel et Matelac se déclinent chacunes en 20 couleurs Classiques, Tendances et Exclusives. Certains parmi les exclusives contiennent des pigments dorés ou argentés. Tandis que la gamme Matelac compte des miroirs dépolis clairs, gris ou bronze

Les avantages de la porte de placard en verre.

  • Un matériau durable et intemporel. Les verres laqués Lacobel et Matelac sont certifés Cradle to Cradle TM Silver, programme d'analyse du cycle de vie des produits dont le principe est zéro pollution et 100% de réutilisation. Les verres étant une matière inerte qui ne vieillit pas.
  • La fabrication sur-mesure. Les panneaux de verres laqués sont assemblés chez un fabricant de placards qui peut adapter les remplissages avec différents verres décoratifs ou même différents types de matériaux. En effet se marie particulièrement bien avec le bois ou le métal.

Consultez un partenaire transformateur du réseau Glastetik qui saura vous conseiller et vous orienter.