Laissez entrer la lumière avec une porte en verre

La première fonction du verre plat est de faire entrer la lumière naturelle dans les bâtiments. On peut dire aussi qu'il connecte les gens entre eux et l'environnement. En effet, tout en les protégeant du bruit ou des intempéries, il leur permet de garder un regard sur ce qu'il se passe autour d'eux. Les portes en verre offrent les mêmes caractéristiques : laisser passer la lumière naturelle et gratuite tout en offrant un espace clos qui reste ouvert .... même fermé ! Différents types de verre s'insèrent parfaitement dans l'installation de portes personnalisées sur-mesure. Que ce soit pour la constitution de portes vitrées, battantes, coulissantes ou à galandages, les gammes de produits verriers proposées par les professionnels du réseau Glastetik offrent les aspects techniques nécessaires à leur réalisation : trempe thermique, épaisseur adéquate, perçage, façonnage, ....

Quels produits verriers pour les portes en verre ?

  • Le Clearsight en 8 mm d'épaisseur : pour laisser passer le maximum de lumière ! Le verre invisible par excellence. Il ne réfléchit pas la lumière et donc ne se voit quasiment pas. Nous vous conseillons  de le décorer avec une sérigraphie ou une impression numérique sur verre légère pour une question de sécurité. Le Clearsight se trempe thermiquement. La trempe du verre lui donne une résistance mécanique de cinq fois supérieure à celle d'un verre simple ainsi qu'un classement de sécurité 1B1 selon la norme EN12600 : en cas de bris accidentel, le verre se divise en de multiples petits morceaux.
  • Le Planibel : Clearlite, Clearvision, Coloured, Linea Azzurra. Le verre (float)* standard se décline subtilement en fonction de l'effet recherché : Clearlite pour la version standard, la tranche du verre sera verte; Clearvision pour un effet de matière épuré: la tranche du verre sera neutre, quant au Linea Azzurra il offre des reflets bleutés sur sa tranche. Planibel Coloured est une gamme de verre float colorés qui comprend  les couleurs suivantes : Azur, Bronze, Dark Blue, Dark Grey, Green, Grey, et Privablue. 
  • Le Matelux : verre float Planibel dépoli à l'aide d'une technique industrielle à l'acide utilisée en vase clos recyclé. Nuances disponibles : Clear, Clearvision, Bronze, Dark Grey, Double-face, Grey, Light, Linea Azurra, Stopsol Supersilver Clear. Pour cette dernière référence, un verre muni d'une couche métallique incrustée dans les couches supérieures du verre a été utilisé. Il s'agit habituellement d'un verre utilisé pour le contrôle solaire en façade, détourné ici de son usage principal pour en faire un matériau décoratif réfléchissant la lumière.

*Float désigne la technique de production du verre plat : verre "floaté" sur un lit d'étain en fusion permettant d'obtenir une planéité quasi parfaite du matériau ainsi que 2 surfaces parallèles.