Tableaux en verre pour écrire

Le verre laqué Lacobel est un matériau parfaitement lisse et non poreux. Grâce à ces propriétés, vous pouvez écrire aux feutres non permanents sur vos vitrages et nettoyer ensuite à l’infini vos créations avec un chiffon humide.

Quels sont les avantages d'un tableau en verre pour écrire ?

L’avantage du verre est qu’il est durable dans le temps, il ne s'use pas. Il offre en outre de multiples possibilités d’aspects : brillant avec le Lacobel, mat avec le Matelac, transparent ou translucide avec le Stratobel Color.

De plus, la taille des panneaux est libre, avec un maximum de 255 x 321 cm. Vous pouvez concevoir des tableaux carrés, ronds, rectangulaires ou toute hauteur. Le blanc est généralement préconisé pour ce type d'application. Cependant, les gammes standard de Lacobel et Matelac présentent 20 coloris chacune. Le Matelac noir fonctionne comme un tableau d'école, on peut y écrire à la craie blanche ! L'épaisseur conseillée des panneaux est de 6 mm en version SAFE+. Le SAFE+ est un film anti-éclats apposé au dos du verre laqué, côté laque. En cas de bris de verre, le panneau reste en place. Ce produit est conforme à la norme EN12600 en matière de sécurisation des matériaux et bénéficie du classement 2B2 (anti-blessures, anti-éclats). 

Le tableau magnétique en verre pour écrire 

Pour aller plus loin, il est possible de coller une plaque métallique derrière le panneau de verre laqué. Elle va donner une fonction magnétique au tableau mural en verre pour que l'on puisse y poser des aimants. Ceci dans le but d'utiliser les murs aussi comme tableau d'affichage. 

Nettoyer un tableau en verre pour écrire

Le verre est un matériau minérale inerte qui ne s'use pas, les tableaux réinscriptibles ainsi créés ne deviendront jamais poreux et resteront faciles à nettoyer à l'aide d'une éponge humide. Pour enlever les taches qui seraient plus résistante, le kit de nettoyage FIX-IN pour particuliers est disponible en ligne sur www.agc-store.com. Pour développer la créativité des équipes, rien de tel que de mettre à leur disposition des outils d'échange et d'affichage d'idées.