Revêtement mural dans la chambre

Que ce soit avec du miroir Mirox 4Green ou avec du verre laqué Lacobel (brillant) ou Matelac (mat), un pan de mur revêtu de miroir ou de verre laqué donne à une pièce une notion de grandeur et de lumière.

Les miroirs Mirox 4Green en revêtement mural réfléchissent l'espace, agrandissent le lieu. Les verres laqués brillants Lacobel colorent durablement une paroi. Les peintures résistent aux UV, sont protégées par le verre. Un simple coup d'éponge suffit à les nettoyer. De plus, avec un classement excellent A+ en terme d'émissions de Composés Organiques Volatils, on peut dormir sur ses deux oreilles ! La variante mat Matelac apporte une décorative plus classique, laissant percevoir plus nettement les couleurs des laques de grande qualité posées à l'arrière du dépoli. Le verre d'une manière générale se marie parfaitement bien avec les autres matériaux tels que, par exemple, le bois, la pierre et le métal.

Les avantages du revêtement mural en verre sur mesure :

  • Les miroirs Mirox 4 Green et les verres laqués Lacobel et Matelac obtiennent les certifications LEED et BREAM, notamment en ce qui concerne la catégorie "innovation in design". 
  • Classement A+ des miroirs Mirox 4Green et des verres laqués Lacobel et Matelac suite à la publication de décret n°2011-321 du 23 mars 2011 en matière d'étiquetage COV (information sur l'émission de Composés Organiques Volatils dans l'air intérieur). A+ étant la meilleure note.
  • Installation rapide et facile à l'aide des produits de fixation par collage mis au point par AGC et disponibles en ligne sur le site www.agc-store.com. De grands panneaux de miroir Mirox 4Green de verre laqué Lacobel ou Matelac peuvent être volés directement sur un mur plat. Epaisseur recommandée : 6 mm minimum.
  • A partir d'une quantité de 200 m² minimum, il est possible de commander des couleurs personnalisées qui seront produites selon le même procédé industriels que les Lacobel et Matelac standards. Avec le même classement COV A+ et la certification Cradle to CradleTM Silver.

Nos conseils pour le revêtement mural en verre sur mesure :

Nous recommandons l'emploi du film anti-éclats SAFE+ pour les revêtement muraux en verre, posé au dos des miroirs Mirox 4Green et des verres laqués Lacobel ou Matelac côté peinture appliqués directement par le producteur AGC Glass Europe, les verres ainsi unis de ce film bénéficient d'une protection anti-blessures, anti-éclats en cas de bris du verre. Ils sont classés 2B2 selon la norme EN12600. De plus, ces films ont l'avantage de protéger les peintures et argentures des rayures lors du transport et des manipulation des panneaux en verre en revêtement mural.