Fond de hotte en verre laqué mat ou brillant

Les fonds de hotte, nommées également crédence de cuisine correspondent à la protection de mur situé derrière une plaque de cuisson.

On favorisera l'emploi d'un verre laqué trempé Lacobel T ou Matelac T. En effet, ces produits verriers ont l'avantage de résister à une température de 200° environ. Lacobel T est une gamme de 10 coloris de verre laqués trempés d'aspect brillant tandis que Matelac T propose les 10 mêmes couleurs en version mate. Dans ce cas, le verre est légèrement dépoli pour lui donner un aspect mat et soyeux. De plus, la matité du verre rend quasi invisible les petites rayures ainsi que les éclaboussures d'eau ou de vapeur lorsque l'on cuisine.

Pourquoi choisir un matériau verrier pour habiller un mur dans une cuisine ?

Tout d'abord parce que c'est un matériau durable dans le temps, il ne vieillit pas. C'est un matériau inerte qui ne dégage pas de Composés Organiques Volatils nocifs dans l'air ambiant. Les verres laqués Lacobel T et Matelac T obtiennent d'ailleurs le meilleur classement (A+) en matière d'émission de COV. Ensuite, parce que c'est un produit qi bénéficie d'une certification Cradle to Cradle TM Silver en ce qui concerne le respect de l'environnement. Le verre étant une matière parfaitement recyclable, y compris quand il est laqué ou argenté et ceci via différentes filières. Pour en savoir sur le sujet, AGC Glass Europe publie son rapport environnemental sur son site internet www.agc-glass.eu

De plus, le verre laqué présente l'avantage de n'offrir aucune porosité à la saleté, ce qui le rend particulièrement facile à l'entretien, y compris en version mate. Un simple nettoyage à l'aide d'une éponge mouillée avec un produit d'entretien ménager dégraissant suffit. Néanmoins, nous commercialisons un kit de nettoyage FIX-IN sur le site www.agc-store.com constitué d'un spray et d'une éponge blanche. La combinaison de ces deux produits est infaillible contre les taches les plus tenaces. 

Un simple nettoyage à l'aide d'une éponge mouillée avec un produit d'entretien ménager dégraisseur suffit. 

Comment poser un panneau de verre laqué au mur ? 

Nous préconisons l'utilisation des produits de collage FIX-IN disponible sur le site www.agc-store.com . ils sont garantis 10 ans contre toute décoloration ou éclairage de la peinture des Lacobel T et Matelac T. Grâce à une collaboration étroite avec le producteur de silicones et d'adhésifs, la comptabilité entre les Lacobel T, Matelac T et les produits de collage est assurée. En suivant les instructions du guide d'installation disponible en ligne sur ce site à la page "Installation", vous fixerez rapidement un panneau de verre laqué au mur.