Revêtement mural en verre laqué

Les panneaux de verre laqué Lacobel ou Matelac peuvent habiller les murs facilement pour les projets neufs ou en rénovation. Généralement, les plaques de verre utilisées pour cette application murale seront de 6 mm d'épaisseurs. Les dimensions maximales de fabrication de plateaux de verre étant de 255 x 321 cm, les chantiers les plus ambitieux peuvent être honorés. Côté sécurité, tous les verres laqués peuvent être sécurisés : tantôt par un film anti-éclats SAFE+ apposé au dos du verre côté laqué, tantôt par la trempe thermique pour les gammes Lacobel T et Matelac T. 

L'installation est simple et rapide, nous préconisons l'utilisation des produits de collage FIX-IN disponible en ligne sur le site www.agc-store.com.

Les avantages du verre laqué en revêtement mural :

  • Change complètement la décoration sans entamer des travaux conséquents est possible grâce au collage de plaques de verre de 6mm d'épaisseurs sur le carrelage existant. 

  • Aspect moderne et contemporain du verre laqué. A utiliser partout ou en petites touches stylées. 

  • Le verre laqué est un matériau très simple et rapide à nettoyer. Soit avec les produits ménagers traditionnels, soit à l'aide des produits de nettoyage FIX-IN disponibles en ligne sur www.agc-store.com.

  • Le verre réfléchit naturellement la lumière, habiller les murs de verre c'est donner un effet de grandeur à une pièce. Avantage indéniable dans les pièces tailles. 

  • La taille des plaques de verre est sur mesure. Vous pouvez choisir de petites ou de grands panneaux offrent la possibilité de minimiser le nombre de joints d'étanchéité. 

  • Le verre est un matériau imputrescible qui ne laisse pas passer l'eau ou les projections de graisses. Il protège donc les murs des cuisines ou des salles de bains. 

 

Quelques conseils :

  • Vérifiez que les murs soient parfaitement plats avant de proposer de grands panneaux de verre laqué. En effet, le verre est un matériaux qui ne résiste pas à la flexion importante. 

  • N'hésitez pas à solliciter votre miroitier du réseau Glastetik pour demander conseil sur la bonne manière d'installer du verre laqué au mur. 

  • Pour installer de grandes plaques de verre laqué, respectez le guide d'installation disponible en ligne sur www.agc-store.com. Vous gagnerez du temps grâce à un processus étudié !