Paroi de douche en verre

Pour rénover ou agencer une salle de bain, nous vous proposons des produits adaptés en fonction des usages :

Paroi de douche en verre Luxclear Protect pour protéger des projections d'eau

Le verre transparent anti-corrosion Luxclear Protect est destiné aux portes et cabines de douche sur-mesure. Il résiste à la corrosion due aux attaques de l'eau chaude sur le verre au fil des années. En effet, il faut savoir que le verre contient des quantités de sodium qui est dégradé par les projections répétées et fréquentes d'eau. Le phénomène est accéléré fortes et fréquentes par les variations de température comme c'est le cas dans les douches. Luxclear Protect est muni d'une couche invisible et inaltérable qui évite l'apparition d'un voile blanchâtre indélébile sur le verre au fil du temps. Les portes et cabines de douche en verre restent, transparentes et brillantes comme au premier jour. 

Pour habiller les murs

En neuf ou en rénovation, les verres laqués Lacobel ou Matelac se collent simplement sur les murs, pare-baignoires ou meubles de salle de bains. Nous vous conseillons de les commander en version filmée anti-éclats SAFE+ pour garantir une meilleure résistance des peintures à l'eau. De plus, le film SAFE+ est conforme à la norme EN12600 en matière de sécurisation quand il est appliqué sur le verre laqué Lacobel ou Matelac dans l'usine de production du Groupe AGC Glass Europe. En effet, le film transparent anti-éclats SAFE+ est aussi disponible en ligne sur www.agc-store.com tout comme le matériel pour l'installation des verres laqués Matelac et Lacobel. Autre avantage du verre laqué Lacobel ou Matelac : la personnalisation des dimensions. Les plaques de verre sont découpées, façonnées et percées dans les ateliers des membres du réseau Glastetik. Ces volumes sont livrés sur chantier à dimensions et il ne reste plus qu'à les coller sur les murs à l'aide du silicone de marque Fix-In. La compatibilité entre les laques et les silicones est garantie pendant 5 ans.

Le Lacobel est un verre laqué brillant, généralement utilisé en 6 mm d'épaisseur en revêtement mural tandis que le Matelac est un verre laqué mat dépoli. Ces 2 gammes se déclinent en 20 couleurs standard. La possibilité de produire des couleurs sur mesure existe moyennant un minimum de 200 m² de commande. Pour voir le nuancier, cliquez sur le Lacobel ou Matelac dans la rubrique Glastetik Glass Collection ou écrivez-nous pour recevoir la brochure à glastetik.france@eu.agc.com. 

À noter : l'eau ne passe pas à travers le verre, il est imputrescible et ne facilite pas le développement des moisissures. Il est parfaitement lisse et non poreux. Pour l'entretien, nous vous conseillons d'utiliser du vinaigre blanc, produit naturel qui dissout le calcaire. 

Si vous aimez les aspects lisses et mats, nous vous conseillons d'utiliser le Matelac, verre dépoli et laqué. Soyeux au toucher, le verre finement dépoli présente l'avantage de masquer les petites imperfections (gouttes d'eau, petites rayures....).