Revêtement mural de salle de bains en verre laqué

Une ancienne faïence à changer ? 

N'y touchez pas ! Laissez-là en place et habillez-là de panneaux de verre laqué Lacobel ou Matelac. Ces 2 gammes rassemblent 40 finitions possibles brillantes ou mates en 6 mm d'épaisseur. Les panneaux sont fabriqués en Belgique et mesurent 255x321 cm, de quoi revêtir de grandes parois d'un seul tenant ou suivants une découpe choisie. Les verres sont découpés façonnés et percés localement par une entreprise du réseau de miroitier Glastetik. 

L'avantage avec le verre laqué est que vous pouvez choisir les dimensions de découpe en fonction de votre projet architectural en limitant ou non le nombre de joints visibles. De grands panneaux toute hauteur limitent les infiltrations d'eau tandis que le choix de la découpe en formes aux dimensions particulières ajoutent la possibilité d'une personnalisation à votre projet. Ajoutons que le verre ne craint pas l'eau, il est imputrescible. Comme il est parfaitement lisse et non poreux, il ne favorise pas le développement de moisissures. 

Pour l'installer, nous préconisons la fixation adhésive avec les produits Fix-In d'AGC disponibles sur le site www.agc-store.com . Ces produits comprennent un silicone, un adhésif double-face et un activateur de surface pour augmenter l'adhérence du film anti-éclats posé à l'arrière du verre laqué s'il y a. L'installation est rapide et facile. Consulter ici le tutoriel en ligne sur la chaîne YouTube Glastetik ou cliquez sur l'onglet "vidéo".

Notons que pour certaine couleurs exclusives pailletés, il est recommandé de demander la version filmée avec le film anti-éclats SAFE+.

A savoir : les verre laqués Lacobel et Matelac n'émettent pas de composés organiques volatils et son classés A+selon la législation française ne vigueur. Le certificat est disponible en suivant le lien suivant : https://urlz.fr/9DlV