Cloison en verre pour le salon

Les cloisons séparatives peuvent être fixés ou amovibles. Quel que soit le but recherché, les produits verriers ont l'avantage de pouvoir proposer diverses fonctions : transparence, luminosité, intimité ou même protection contre le bruit à l'aide des verres feuilletés acoustiques. 

Du point de vue esthétique, une cloison en verre peut se révéler très chatoyante avec des verres laqués de couleurs à pigment spéciaux colorés ou argentés collés sur une structure existante ou au contraire, rester discret voire invisible grâce au verre antireflet hautement transparent Clearsight. 

Les produits verriers conseillés pour réaliser du cloisonnement :

  • Matelux : verre translucide dépoli. Il laisse passer la lumière tout en préservant des regards indiscrets. Le dépolissage de la surface de verre est fin, il est réalisé à l'aide d'une technique à l'acide en circuit fermé préserve les qualités de facilité d'entretien du verre. Ce produit est certifié Cradle to CradleTM Silver.

  • Clearsight : verre invisible qui laisse pénétrer un maximum de lumière. Pour protéger un espace du bruit, des odeurs de cuisine, de la fraîcheur, des courants d'air... tout en gardant un effet de volume dans la pièce. Ce produit est certifié Cradle to CradleTM Silver.

  • Lacobel T White Crisp : verre laqué trempé thermiquement blanc. Il n'est pas tout à fait opaque mais offre une blancheur magnifique. La peinture appliquée au dos du verre est parfaitement homogène et lisse. La trempe thermique du verre rend ce dernier cinq fois plus résistant aux chocs et permet de le fixer avec un système coulissant par le haut par exemple. Cette référence de verre laqué est produite spécifiquement pour les cloisons et les portes. Elle n'est pas destinée à une application murale. Sa blancheur résiste aux UV et à l'épreuve du temps. Ce produit peut être placé en extérieur également. Ce produit est certifié Cradle to CradleTM Silver.
  • Stratobel Colour : verre feuilleté de couleur. Une gamme standard de 8 finitions translucides et transparentes. Ce produit peut être doté de performance s acoustiques grâce à un PVB spécial qui uni les panneaux de verre tout en diminuant la transmission des sons de part à d'autre de la cloison. De plus, il est sécurisé selon la norme EN12600, classé 2B2. En cas de bris accidentel du verre, la cloisons reste en place. Ce produit est certifié Cradle to CradleTM Silver.

Conseil pour l'installation d'une cloison en verre :

Que ce soit une prise de verre en feuillure, des attaches ponctuelles mécaniques du verre ou de toute autre solution les spécialistes du réseau proposent divers produits. Consultez-nous.