Quelles soient simplement posées sur des supports en bois ou en métal ou collés entre elles pour former un ensemble d'exception, les étagères en verre se modulent à l'infini.

On préconise principalement le verre float Planibel Linea Azzurra de 8 ou 10 mm trempé thermiquement pour ce type d'utilisation. En effet, parmi les 3 floats produits par le groupe AGC Glass Europe, Clearlite, Clearvision et Linea Azzurra, ce dernier à l'avantage de présenter une tranche légèrement bleutée. Le Clearlite quand à lui, est le verre plat (float) standard. Plus l'épaisseur du verre augmente et plus la couleur du côté du plateau est marquée. Quant au Planibel Clearvision, il s'agit de la référence la plus neutre et la plus transparente des verres produits par AGC. Tous trois sont trempables thermiquement, la méthode de sécurisation préconisée pour la fabrication d'étagère en verre. Car ce processus confère une résistance accrue au verre, très utile pour ce type d'application. 

Les partenaires transformateurs verriers du réseau Glastetik proposent des réalisations en verre originales. N'hésitez pas à les consulter. 

Quelques informations techniques utiles :

  • Poids du verre : 2.5kg / mm d'épaisseur / m². Exemple : une étagère de 0.30 x 0.60 en 10 mm d'épaisseur pèsera : 4.8 kg
  • Epaisseurs disponibles : 
    • Planibel Linea Azzurra : 8, 10, 12, 15, 19 et 25 mm.
    • Planibel Clearvision (verre hautement transparent) : 4, 6, 10, et 12 mm. 
    • Planibel Clearlite (verre standard) : 4, 6, 8, 10, et 12 mm. 
  • Dimensions maximales des plateaux de verre : 255 x 321 cm. Consultez votre partenaire Glastetik pour connaître ses dimensions maximales de transformation.
  • Pour le nettoyage du verre, nous proposons des kits éponge + produits à pulvériser sur le site en ligne: www.agc-store.com