Stratobel Colour

Les avantages du verre

Pourquoi choisir le verre en décoration d’INTÉRIEUR ?


 

Le verre transparent, un matériau parfaitement recyclable

Le verre transparent est un matériau qui se recycle complètement. Il est constitué principalement de sable, ressource naturelle que l’on trouve aisément. Sur une ligne de production de verre plat, le verre cassé retourne directement en début de chaîne. Quand il est transformé, il entre dans des circuits de recyclage secondaires qui l’utilisent pour fabriquer d’autres produits de décoration.

 

Le verre est un matériau minéral durable qui ne vieillit pas. Il peut rester de nombreuses années en place et garder ses qualités esthétiques. En outre, les produits distribués par le réseau Glastetik bénéficient d’une certification de l’Institut Cradle to CradleTM.

 

 

Le verre en décoration préserve la qualité de l’air intérieur

Etant parfaitement lisse et non poreux, le verre est facile à entretenir et permet le maintien d’une hygiène parfaite. Qu’ils soient laqués ou non, les verres décoratifs préservent une bonne qualité de l’air dans les bâtiments car ils n’émettent pas de Composés Organiques Volatils pouvant nuire à la santé. Le verre est un matériau minéral inerte constitué principalement de sable. En outre, il résiste aux agents nettoyant les plus agressifs, utilisés notamment en milieux hospitaliers.

 

 

DU DESIGN ET DU STYLE AVEC LE VERRE DÉCORATIF

La Glastetik Glass Collection regroupe tous les verres qui apportent une solution design aux aménagements intérieurs : verres transparents, translucides ou opaques pour les cloisons, les revêtements muraux, le mobilier, les escaliers, les garde-corps, les planchers de verre, …

 

La collection Design comprend les produits verriers de décoration qui sortent de l’ordinaire ou qui sont particulièrement innovants comme le verre feuilleté coloré Stratobel Colour, le verre invisible Clearsight ou les verres laqués mats Matelac.

 

La collection Tendance réunit les produits verriers qui sont les plus demandés à l’heure actuelle tels que les verres laqués Lacobel ou les verres dépolis translucides Matelux.

 

La collection Classique reprend quant à elle, les produits courant tels que les miroirs et les verres imprimés à reliefs Imagin.

 

LE VERRE, UN MATÉRIAU SÉCURISÉ

Tous les produits présentés dans les 3 collections Glastetik sont sécurisés :

 

– Par le film anti-éclats SAFE+ : apposé au dos des verres laqués Lacobel et Matelac et des miroirs Mirox. Par la trempe : verres laqués Lacobel T, Matelac T, Matelux, Planibel Clearlite et Clearvision, les verres imprimés Imagin (selon dimensions et motif).

 

– Par l’assemblage en feuilleté : verre feuilleté Stratobel Colour, Matelux, Planibel Clearlite, Planibel Clearvision, Clearsight, …

 

Selon les usages, ces différentes techniques de sécurisation protègent tantôt des éclats et des blessures et gardent le verre en place en cas de bris, tantôt apportent une résistance accrue aux chocs et à la chaleur.

 

 

Prêt à démarrer votre projet ?

Glastetik est un réseau de professionnels capables de transformer le verre et de vous

conseiller sur les aspects techniques et normatifs en France