Crédence en verre laqué pour la cuisine

Le verre laqué en crédence de cuisine : bien plus qu'une tendance

Rien de tel que le verre laqué Lacobel ou Matelac pour décorer et protéger un mur de cuisine. En effet, les peintures de haute qualité appliquées derrières le verre résistent aux UV et sont protégées des rayures du verre laqué en crédence de cuisine. De plus, le verre est un matériau imputrescible que l'eau ne peut pas traverser. Etant parfaitement lisse et non poreux, il est facile à nettoyer pour une hygiène parfaite dans les lieux où l'on cuisine ou conserve de la nourriture. La crédence en verre laqué est une solution déco idéale pour décorer et apporter modernité à votre cuisine.

Crédence en verre laqué sur mesure : une installation simple et de grandes dimensions qui permettent de limiter les joints

Côté installation, rien de bien compliqué, nous préconisons une pose collée grâce aux produits de la marque FIX-IN distribués par AGC en ligne sur www.agc-store.com. Les dimensions sont sur-mesure avec un maximum de 225 x 321 cm, taille maximale des plateaux fabriqués. Ils peuvent ensuite être coupé, au choix, en petites ou grandes dimensions selon le projet décoratif et vous permet de limiter les joints. Après la coupe, les côtés sont façonnés pour une finition parfaite. Le verre laqué Lacobel ou Matelac peut aussi être percé pour permettre l'installation de prises électriques. 

Choisissez la couleur de verre laqué qui vous correspond, laqué brillant ou brillant mat, vous avez un large choix

Un large choix de couleurs mates ou brillantes est disponible : 

  • Lacobel : 20 nuances classiques, tendances ou exclusives. Ces dernières comprennent des peintures avec des pigments spéciaux pailletés dorés argentés. Le verre est brillant.
  • Matelac : 20 nuances mates. Le verre est légèrement dépoli pour lui donner un effet doux et soyeux. Cette finition a l'avantage de masquer les taches du quotidien et les petites rayures éventuelles. Il s'entretient facilement  à l'aide des produits ménagers dégraissants habituels ou avec le kit de nettoyage courant FIX-IN vendu en ligne sur le site www.agc-store.com. Il comprend un produit en spray ainsi qu'une éponge blanche pour un nettoyage parfait.

Dans les cas ou une résistance accrue à la chaleur est nécessaire, comme par exemple, si le verre laqué est placé sur un mur situé derrière une cuisinière au gaz, il est recommandé de placer du verre laqué trempé Lacobel T et Matelac T. 10 nuances sont proposées en version mate ou brillante.

Le verre laqué trempé en crédence de cuisine

L'avantage du verre laqué trempé en crédence de cuisine réside dans le fait qu'il soit 5 fois plus résistant aux chocs par rapport à un verre laqué non trempé et qu'il résiste à une température de 200°C environ. Il est également considéré comme un verre de sécurité selon le norme EN 12600. En cas de bris, il se morcelle en petits morceaux ne pouvant pas occasionner de blessures importantes. Tandis que les verres laqués Lacobel et Matelac des collections 2020 peuvent être sécurisés par un film anti-éclats de marque SAFE+ correspondant à un classement anti-blessures, anti-éclats selon la norme EN 12600. Ils résistent à une température de 80°C.

Contactez-nous pour avoir un devis.