Imagin, le verre imprimé en relief pour l'aménagement

Laissez entrer la lumière avec le verre imprimé Imagin

Les verres de la gamme Imagin sont des verres imprimés en relief. Ils laissent entrer la lumière tout en préservant l’intimité des lieux. Ces verres possèdent le véritable aspect et le toucher du verre imprimé classique. Donner des formes et du relief aux vitres des portes, des cloisons, du mobilier ou des fenêtres apporte de la lumière diffuse à l'intérieur des habitats. Les verres imprimés de la gamme Imagin ont une texture particulière : les dessins sont obtenus par laminage du verre lorsqu'il est en fusion et qu'il coule entre deux cylindres gravés d'un motif. On obtient alors un vitrage avec une texturé et l'autre lisse. Outre le fait que ce vitrage laisse pénétrer la lumière naturelle à l'intérieur des bâtiments, il préserve des regards indiscrets. La gamme Imagin du producteur de verre AGC compte une vingtaine de dessins classiques et intemporels.

Pour vous guider dans le choix des motifs et de leur utilisation possible, le producteur AGC a édité un nuancier spécifique pour la gamme Imagin qui indique pour chaque dessin, si ce dernier est : 

  • assemblable en feuilleté 
  • assemblable en double vitrage 
  • trempable thermiquement 
  • disponible en version sablée (sablage partiel des motifs pour leur donner un autre degré de translucidité et de transmission lumineuse)

De plus, il indique les épaisseurs disponibles qui diffèrent en fonction des modèles. Côté environnemental, les verres imprimés Imagin bénéficient du certificat Cradle-to-CradleTM Gold. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici www.agc-glass.eu/fr/durabilite 

Le verre imprimé en relief, pour quelle application ?

Certains dessins sont fabriqués en 8 mm d'épaisseur (Chinchilla, Crépi, ...) ils sont dès lors indiqués pour les portes et cabines de douche ainsi que les portes en verre toute hauteur. En 4 mm d'épaisseur, on les retrouve dans les menuiseries en général pour la fabrication de portes d'intérieur et de fenêtres occultantes de salle de bains ou le remplissage de portes de meubles de cuisine, de séjour, ... Les verres imprimés en relief sont également utilisés dans la fabrication de vitraux pour bâtiments classés. A contrario, on les retrouve aussi dans les créations artistiques contemporaines avec des découpes et des assemblages particuliers en forme de patchwork.

Les miroitiers transformateurs du réseau Glastetik sauront vous conseiller, ils s'approvisionnent dans les centres de distribution du groupe AGC et disposent d'une large gamme de motif. Consultez l'onglet "Contact".