Mirox 4Green, le miroir sur-mesure opaque pour la décoration

Mirox 4Green est un miroir recouvert d'une couche à base d'argent sans plomb. Parfaitement opaque, il est idéal pour les applications rétroéclairées sur-mesure tels que les miroirs éclairés avec des LED par l'arrière dans la salle de bain. Sa peinture double couche lui confère une résistance élevée à la corrosion (des bords par exemple) ainsi qu'à l'humidité, ce qui en fait un produit incomparable pour la salle de bain ou encore pour  la cuisine.

Ce miroir est fabriqué en Belgique dans l'usine située à Zeebrugges, sur la mer du Nord. C'est l'un des plus grands sites de production de miroir au monde bénéficiant d'un savoir-faire et d'une qualité inégalée. Un laboratoire in-situ procède à des tests de brouillard salin en continu pour contrôler la résistance à l'humidité des miroirs Mirox qui dépasse largement les normes européennes en la matière.

Optez pour une décoration originale avec un miroir coloré

En effet, le verre argenté, appelé miroir est généralement produit sur du verre clair transparent standard mais peut aussi être produit sur d'autres substrats de base tels que le float (verre plat) bronze, gris, gris foncé ou bleu. Dans la salle de bain, la chambre ou même dans le salon, laissez le miroir Mirox 4Green, coloré ou non, personnaliser votre intérieur. Pour obtenir d'autres couleurs, il faut passer par l'assemblage en feuilleté du miroir avec des films colorés. Consultez les spécialistes du réseau Glastetik pour en savoir plus. 

En crédence, en revêtement mural ou simplement en décoration mural, le miroir agrandit les petits espaces et donne de l'éclat aux espaces. Si vous souhaitez raviver simplement la décoration d'une pièce, le miroir clair ou teinté est votre allier.

Côté environnement, il bénéficie d'un classement Cradle to CradleTM silver. Présentant de très faible émission de composés organiques volatils (COV) en intérieur, il obtient le classement A+.

Un miroir sur-mesure sécurisé

Pour plus de sécurité, il est proposé avec un film anti-éclats disposé côté peinture, le film SAFE+, classé 2B2 selon la norme EN12600 (anti-blessures, anti-éclats). En cas de bris accidentel du miroir, les morceaux de verre adhérent au film et restent en place. 

Comment installer le miroir sur-mesure Mirox 4Green ?

Nous proposons les produits nécessaires et compatibles avec une installation dans les règles de l'art en pose collée directement en ligne sur le site www.agc-store.com ou chez les miroitiers transformateurs du réseau Glastetik.

Pour répondre à la tendance croissante d'installation de grands volumes de miroirs sur les parois murales, AGC a mis au point une procédure pour limiter les risques de décollement. Une conjonction de silicone et d'adhésif ainsi que d'un activateur de surface le cas échéant, maintiennent le verre argenté en place pour de nombreuses années. Garantie de colles parfaitement adaptées aux miroirs et notamment au Mirox 4Green. Consultez le site : https://www.agc-store.com/en/technical-guides.html

Le groupe AGC est reconnu pour la qualité de ses panneaux de miroirs. Les professionnels du réseau Glastetik les transforment et les installent selon les recommandations actuelles.

Guide d'installation