Matelac, le verre laqué mat pour la décoration

Comment obtient-on le verre laqué mat Matelac ?

La brillance naturelle du verre peut parfois gêner par ses reflets. C'est la raison pour laquelle le producteur AGC Glass Europe a créé un gamme de verres dépolis Matelux. Le dépolissage du verre consiste à lui enlever sa brillance par une abrasion légère de sa surface. Il en résulte un aspect translucide et doux du verre après traitement. Ensuite, on peut le laquer sur l'autre face, non dépolie et l'on obtient ainsi le Matelac, verre laqué mat.

La gamme des verres décoratifs Matelac fait partie de la collection Design des produits proposés par le réseau Glastetik. En effet, elle se prête particulièrement bien aux revêtement muraux des lieux chics et élégants tels que les hôtels, les magasins, les cuisines ou les salles de bains.

Comment entretenir le verre laqué mat Matelac en décoration ?

Principal avantage de ce verre laqué mat : sa facilité d'entretien. Le fait qu'il soit mat réduit l'apparition des traces de doigts, gouttes d'eau ou autres projections de cuisine. Un simple coup d'éponge imbibée d'eau, éventuellement additionnée de produit vaisselle suffit à lui redonner sa pureté initiale. De plus, des produits d'entretien courant sont disponibles directement en ligne sur le site www.agc-store.com. Pour un résultat impeccable, facile et rapide.

Design, sécurité et environnement avec le verre laqué mat Matelac.

La gamme Matelac comporte 20 couleurs parmi lesquelles 4 sont en fait des miroirs dépolis : Matelac Silver Clear, Matelac Silver Bronze, Matelac Silver Grey et Matelac Silver Clearvision. Pour obtenir un classement officiel de sécurité pour le Matelac peut être muni d'un film de sécurité de marque SAFE+. Il s'agit d'un film anti-éclats apposé au dos du verre décoratif côté laque qui, en cas de bris accidentel, maintient les morceaux de verre en place. Le Matelac bénéficie ainsi du classement de sécurité 2B2 selon la norme EN12600. Du point de vue environnemental, le Matelac est certifié Cradle to CradleTM Silver. C'est un produit recyclable qui n'émet pas de substances nocives pour l'organisme une fois installé en décoration. Il est classé A et A+ selon le décret français en vigueur concernant l'information sur les Composés Organiques Volatils (COV).

Le verre laqué Matelac sur-mesure avec le réseau Glastetik.

Généralement, les panneaux de verre laqué Matelac sont utilisés en épaisseur de 6 mm. La dimension maximale de fabrication est de 255 x 321 cm. Les professionnels du réseau Glastetik les découpent et les façonnent sur-mesure. Ils peuvent également se charger de l'installation.

Guide d'installation