Tables en verre laqué ou en verre transparent

Rien de plus élégant qu'un table en verre épais pour meubler une salle à manger ou un séjour.

Nous vous proposons le verre Planibel Linéa Azzurra, spécialement produit en Italie en forte épaisseur pouvant atteindre maximum 25mm. Ce verre a la particularité d'être très légèrement bleuté sur sa tranche. Pouvant bénéficier d'un façonnage spécial sur-mesure par les miroitiers partenaires du réseau Glastetik, ce verre permet de fabriquer des tables d'une grande élégance. En ce qui concerne les aspects de sécurité, plus le verre est épais, plus il est résistant. Pour augmenter sa résistance aux chocs et à la chaleur, il peut être trempé thermiquement, ce qui lui confère une résistance mécanique cinq fois supérieur à celle d'un verre ordinaire. De plus, une fois trempé, il résiste à la chaleur jusqu'à environ 200°C.

De grands fabricants de meubles utilisent ce verre dans leurs créations. Car une pièce baignée de lumière ne sera pas assombrie par du mobilier transparent. Il reflète la lumière et ouvre l'espace. Il s'adapte à toutes les ambiances, qu'elles soient plutôt classique ou contemporaines. 

Quelles sont les épaisseurs possibles pour une table en verre ? 

Pour les tables en verre, le Planibel Linea Azzura se décline dans les épaisseurs suivantes : 8, 10, 12, 15, 19 et 25 mm. Il est transparent mais une version matée existe dans le gamme Matelux en 10 et 12 mm d'épaisseur. Le Planibel Linea Azzurra est certifié Cradle to Cradle TM Silver. Il est recyclable 100%. Outre les tables, ou les tables, on le retrouve également dans la conception de comptoirs d'accueil, consoles, dessus de bar, etc.

Comment entretenir une table en verre ?

Un simple coup d'éponge humide suffit à le nettoyer une table en verre.