Actualité du verre

Un nouveau chapitre pour Grav’Or


 

 

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » – Sénèque

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. » – Walt Disney (Peter Pan)

 

Ce sont ces deux citations que nous avons entendues de Madame Ratiskol le 26 mars 2025, lors de la cérémonie de transmission de Grav’Or. Un moment riche en émotions lors duquel Isabelle a passé le relais à Antoine de Labretoigne du Mazel. Un passage de flambeau porteur d’un bel héritage.

 

Le parcours inspirant d’Isabelle RatiskoLReprendre une entreprise en difficulté n’est jamais une mince affaire. Pourtant, en 2014, Isabelle Ratiskol a relevé ce défi avec brio. En reprenant Grav’Or, elle ne savait pas encore jusqu’où cette aventure la mènerait. Ce qu’elle savait, en revanche, c’est qu’il lui faudrait de la vision, du travail acharné, et une grande dose de passion pour redresser l’entreprise.

 

Elle a su faire prospérer Grav’Or, lui donner une nouvelle dynamique, notamment à l’international avec un showroom à Londres, et faire rayonner son savoir-faire. Elle a métamorphosé l’entreprise, qui est aujourd’hui un acteur reconnu dans son domaine.

 

Dans son discours, Isabelle n’a pas manqué de rendre hommage à ceux qui l’ont accompagnée : « Un énorme merci à toute mon équipe, car nous avons innové et fait grandir Grav’Or tous ensemble. » Un témoignage de gratitude envers ses collaborateurs, avec qui elle a partagé cette belle aventure.

 

dorure-bouteille
dorure-bouchardage
FEUILLE-CUIVRE
GAMME 2022 (1)
GAMME-HONEY
MELANGE-GRAVURE
MOTIF-SMARA
laquage
façonnage-meule
Atelier Grav'Or

La transmission : Le diamant comme symboleAujourd’hui, après plus de 10 ans de gestion passionnée, Isabelle passe le flambeau à Antoine de Labretoigne du Mazel. Mais plus qu’un simple transfert de responsabilités, elle lui remet un diamant, un verre taillé en forme de triangle, symbole du savoir-faire et de l’avenir de l’entreprise. Isabelle a exprimé sa confiance en Antoine, soulignant qu’il saurait « faire grandir ce diamant » et poursuivre le travail qu’elle a initié.

 

Antoine de Labretoigne du Mazel : Un parcours atypique, un nouveau départ

Antoine, quant à lui, arrivait dans cet univers avec un parcours différent. Ancien militaire, il commandait un régiment de parachutistes, un monde éloigné de l’artisanat et de la création. Mais ce n’est pas tout. Antoine a également été associé dans l’entreprise familiale d’expertise en œuvre d’art, ce qui lui a permis de développer une sensibilité particulière pour le travail artisanal et artistique.

 

Lors de son discours, Antoine a partagé ses premières impressions : « Il y a neuf mois, j’ai découvert cette pépite de Grav’Or, …malgré le fait d’arriver d’une autre planète, finalement avec trois mois de recul, j’ai retrouvé mes repères ici : une ambiance très familiale, un travail d’équipe, de hautes exigences, de la discipline, tels que je pouvais le trouver dans mon régiment… Enfin, une créativité sans limite, ça c’est mon côté artiste. »

 

Ce mélange d’expérience, de rigueur militaire et de sensibilité artistique, semble être la combinaison parfaite pour faire grandir Grav’Or et perpétuer la progression lancée par Isabelle.

 

Un moment marquant et prometteur

Nous, l’équipe marketing d’AGC Glass France, avons eu le plaisir d’assister à cette cérémonie de transmission. Un événement plein d’émotions, mais aussi de fierté. Nous avons aussi eu la chance de visiter les ateliers de Grav’Or, un lieu où la passion, l’artisanat et l’innovation se rencontrent au quotidien.

 

Aujourd’hui, avec Antoine à la tête de l’entreprise, Grav’Or poursuit sa route avec un bel avenir devant lui. Nous sommes impatients de suivre cette nouvelle aventure de notre partenaire du réseau Glastetik, et de voir comment cette transmission ouvrira la voie à de nouveaux succès.